Le club de l'Elan Gymnique Ecomméen a été crée en septembre 2009.

Avec le soutien de la mairie et du comité départemental de gymnastique de la Sarthe, l'EGE a démarré ses activités avec de la Gymnastique Artistique Féminine et de la baby gym.

La déclaration en préfecture et au journal officiel est effective en novembre 2009 sous le numéro W723001981.

Au fil des dernières années, le club de l'Elan Gymnique Ecomméen s'est résolument engagé dans une voie d'avenir.

En septembre 2012, le club s'est enrichi avec la venue de Céline MORICEAU, permettant à l'association de proposer de nouvelles activités : GAC, TEAM GYM, GYM ADULTE et de passer de 3h30 de gymnastique à 15h de pratique par semaine.

L'EGE a obtenu un an plus tard le label petite enfance.

Aujourd'hui les entrainements sont sous la responsabilité d'Hélène TOUCHARD qui après avoir terminé son contrat de professionnalisation, a signé son CDI le 1er septembre 2014.

Bien des projets restent à mener à bien, l'association ne manque pas d'idées mais il faudra être patients pour les réaliser. L'agrandissement du gymnase d'Ecommoy (prévu pour octobre 2017), avec la création d'une salle dédiée à la gym sera notre point de départ.